Skip to content

Vous êtes entre de bonnes mains

Des réponses à vos questions

Vous trouverez ci-dessous réponses aux questions qui nous sont le plus fréquemment adressées. Pour plus de précisions ou pour obtenir des informations sur un sujet qui n’y est pas abordé, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Le projet comprendra 120 chambres, réparties sur 6 étages.

Les profils ISO_SMAF sont une classification qui regroupent les résidents selon l’intensité et le type de service requis pour le maintien de leur autonomie. Il peut être pertinent de mentionner que les profils ISO-SMAF fournissent une évaluation selon les mêmes paramètres pour tous les milieux de vie. D’ailleurs, il y a 14 profils différents pour représenter qualitativement et quantitativement leurs besoins et les 14 profils ISO-SMAF sont regroupés en quatre catégories :

      • Catégorie 1 (Profils ISO-SMAF 1, 2 et 3): atteintes limitées surtout aux tâches domestiques;
      • Catégorie 2 (Profils ISO-SMAF 4, 6 et 9) : atteintes motrices prédominantes;
      • Catégorie 3 (Profils ISO-SMAF 5, 7, 8 et 10) : atteintes mentales prédominantes;
      • Catégorie 4 (Profils ISO-SMAF 11 12, 13 et 14) : atteintes mixtes et graves.

**Cette information est tirée directement du site : http://www.demarchesmaf.com/fr/outils/profils_iso_smaf/

À la résidence Selena, l’entourage comprenant les parents et les proches aidants sont des acteurs essentiels dans notre relation avec les résidents de notre milieu de vie. Afin d’offrir un service adapté à leur proche, ils sont toujours inclus dans le processus de communication. 

Oui, sans problème. Les proches peuvent venir chercher le résident et le sortir lorsqu’il le souhaite. Nous invitons les proches à favoriser les moments où le résident est plus reposé, comme par exemple, nous suggérons d’opter davantage pour un dîner qu’un souper.

Les tarifs varient d’une personne à une autre puisqu’ils sont basés sur l’échelle du profil d’autonomie fonctionnelle (ISO_SMAF). Ils sont attribués en fonction des types de services donnés et du temps rattachés à ceux-ci. Nous vous invitons à communiquer avec nous pour obtenir davantage d’informations.

Le gestionnaire sera Groupe Patrimoine qui gère déjà des résidences pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et en perte d’autonomie dans la région de Québec.

Le Groupe EMD-Batimo est un des leaders de l’industrie de la construction et de l’immobilier au Québec. Forte de ses 25 années d’expérience, l’entreprise possède un portfolio constitué de complexes résidentiels, notamment des résidences pour retraités, des condominiums et des immeubles locatifs. Le succès du groupe n’est pas un hasard, mais bien le fruit des efforts de toute une équipe dédiée à faire la différence dans la vie des gens.

This site is registered on wpml.org as a development site.